Observatoire, Paysages
& Patrimoine

Gestionnaires ou Paysagistes architectes du territoire, Conservatoires, Monuments historiques,
Sites Classés ou Sites Inscrits.

Vos besoins

EVALUATION : Vous devez évaluer un environnement paysagé ou naturel ?

FREQUENTATION : Vous devez réaliser un comptage, quantifié des phénomènes de fréquentation ?

CONNAISSANCE : Vous devez améliorer la connaissance d’un territoire, mesurer son développement ou son évolution ?

Nos prestations

Vues Aériennes obliques paysagères :

• Par tout moyen : drone, avion léger, hélicoptère,
  • Une couverture photographique à toutes les hauteurs possibles,
  • Couverture rapide de grandes surfaces à observer (ex : Lac d’Annecy, Massif du Môle, Barrage de Roselend)

Nos avantages

Rapide

Pouvoir intervenir rapidement avec le moyen le plus adapté à votre besoin.

Images en HD

Disposer d’images en 20Mpx ou en très haute résolution de 42Mpx

Démarches administratives

Recherche des démarches administratives éventuelles et obtention des autorisations requises auprès des préfectures, aéroports…

Exemple : Connaissance du Patrimoine

Relevé architectural / Archéologique des vestiges du Château de Chaumont (74)

« Les vestiges du château de Chaumont sont situés dans le département français de la Haute-Savoie sur la commune de Chaumont, à 636 mètres d’altitude sur un promontoire rocheux terminant le Vuache au sud-est au-dessus des gorges du Fornant.

Il verrouillait le passage de « Malpas » et protégeait le nord-ouest du comté de Genève.

Avec une large vue panoramique, c’est un endroit de passage et de péage obligé de la route médiévale qui conduisait de Chambéry à Genève par Rumilly et Frangy. À ses pieds s’est développé un bourg, lui-même fortifié, qui reçut le 12 mai 1310 ses franchises. »

Téléchargez nos Etudes de cas